Troubles de l'érection : un problème d'hygiène dentaire ?


Selon une étude espagnole, les hommes souffrant de parodontite ont deux fois plus de risques de connaître des problèmes de dysfonction érectile.



On savait déjà que la parodontite, une maladie inflammatoire des gencives, augmentait le risque de maladie d'Alzheimer et de cancers, une nouvelle étude de l'Université de Grenade (Espagne) laisse entendre qu'elle augmentait les risques de dysfonction érectile. Selon cette étude, portant sur 180 hommes, les hommes souffrant de parodontite ont plus de deux fois plus de risques de connaître des difficultés pour avoir ou maintenir une érection

LES CYTOKINES INFLAMMATOIRES ATTAQUENT LES VAISSEAUX

Selon les chercheurs, les bactéries présentes dans la bouche en cas de parodontite libèrent des cytokines inflammatoires qui finissent par endommager les cellules des vaisseaux. C'est ce qui provoque les problèmes cardiaques lorsque les cellules épithéliales des vaisseaux du cœur sont touchées. Et c'est donc ce qui provoque les troubles de l'érection lorsque les cellules des vaisseaux du pénis sont endommagées.
source: top sante

Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Popular Posts

Archives du blog

Recent Posts