Diabète


Il existe 3 types de diabète : le diabète de type 1, le diabète de type 2 et le diabète gestationnel. Dans les trois cas, sans traitement, le taux de sucre (= glycémie) s’élève dans le sang. 

Le diabète de type 1 est un diabète touchant plutôt les personnes jeunes. Il est dû à la destruction des cellules du pancréas produisant l’insuline. 
Le diabète de type 2 apparaît surtout chez des personnes en surpoids après 40 ans. Il est dû à une résistance du corps à l’insuline, cette hormone ne parvenant plus à faire rentrer le sucre dans les cellules. 
Le diabète gestationnel est un diabète survenant uniquement pendant la grossesse. Les femmes qui en souffrent sont par la suite à plus haut risque de diabète de type 2.



Le diabète en chiffres
  • On compte plus de 100 millions de diabétiques à travers le monde.
  • 2,8 % de la population adulte en est atteinte.
  • Les pays asiatiques ont un faible taux de diabétiques.
  • A l’inverse, le continent américain est l’un des plus touchés, avec un taux avoisinant les 20% de personnes atteintes de diabète.

Le diabète au naturel

Certains produits de santé naturels peuvent contribuer à réguler la glycémie, notamment en cas de diabète de type 2. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel de santé pour savoir comment les utiliser !

Le diabète en France :

La France fait partie des pays où le taux de diabète est assez bas. Mais en seulement 10 ans, le nombre de personnes diabétiques est passé de 1,6 à 2,9 millions, dont 600 000 diabétiques qui s’ignorent.

La prévalence actuelle du diabète gestationnel (diabète de grossesse) en France est estimée entre 2 et 6%. Elle est en augmentation constante.

Le diabète au Canada :

On estime que près de 7 % de la population est atteinte d’une forme ou l’autre de diabète.

Ces 7 % se décomposent de la façon suivante : 10 % des diabétiques de type 1 et 90 % de diabétiques de type 2.
Le diabète gestationnel touche de 6 à 8 % des femmes enceintes. Dans 90 % des cas, il disparaît peu de temps après l’accouchement, mais, dans plus de 50 % des cas, la femme ayant connu un épisode de diabète gestationnel développera le diabète de type 2 quelques années plus tard.
source: passeport sante



Share:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Popular Posts

Archives du blog

Recent Posts